NaNoWriMo 2020 – C’est bientôt la fin
Nature en bout de tunnel

NaNoWriMo 2020 – C’est bientôt la fin

Ce NaNo n’est pas le mien, n’est pas pour moi mais peut-être que le prochain le sera? En tout cas, j’ai hâte de terminer celui-ci.

Encore quelques mots

Nous y voilà.

Deux tiers du défi sont à présent passés mais je suis loin d’avoir réalisé deux tiers de ce défi.

Je suis pour ainsi à 12% d’avancement, bien loin des 66% où je devrais donc être. J’aimerais être positif et dire “j’ai appris plein de choses et ça vaut le coup” mais je ne serais pas parfaitement honnête avec moi-même.

Tu t’en doutes, si je prends le temps d’écrire ce journal, ce n’est pas pour mentir, que ce soit à toi… ou à moi.

Est-ce que j’insinue que ce NaNo ne m’a rien apporté? Hell no, bien sûr que non! La réalisation même de ce défi est une expérience sur laquelle je disserterai à la fin. Pour le moment, l’heure est à la plainte, voyons. C’est bien de râler, pis c’est le bon moment.

Je suis donc à 6.600+ mots avec une large part d’écriture sans conviction. À ce stade, je devrais arrêter d’écrire et écrire que quand j’en ai envie.

Sauf que ce serait là pour moi la défaite.

Je me suis lancé dedans, je ne suis certes pas au maximum de mes capacités à en croire 5 ans d’historique d’écriture dans un fichier Google Spreadsheet mais je veux absolument écrire quotidiennement, que ce soit 100 ou 800 mots. Je veux me forcer à suivre ce défi, écrire jusqu’au bout.

Et après…

On verra.

Après je reprendrai probablement une pause, probablement moins stricte que la première.

Ou alors je retournerai à mon Tome 1 pour le terminer (enfin!).

Ou alors rien.

Entre temps pourtant, j’ai commencé à écrire une histoire grâce à… TikTok.

J’aime bien cette plateforme; on est loin de tous les stéréotypes que balancent les médias et c’est bien plus qu’une plateforme pour ados en manque d’affection et d’attention (et entre nous, on l’a fait bien avant eux, juste ailleurs et de façon moins visible).

Non, j’ai découvert d’autres choses formidables sur TikTok et toutes ont un point commun: des personnes qui racontent des histoires.

Et c’est pour cela que nous sommes là, non?

Alors quand j’ai vu cette vidéo, j’ai eu un éclair d’inspiration, ça faisait longtemps, si bien que j’ai commencé à écrire et peut-être bien que ce sera la prochaine Evasion-letter!

Aaah.

Bisous bisous.

Pierre-A

Pierre-A

Jeune aventurier perdu entre digital et fantasy. Derrière cette description douteuse se cache un écrivain en quête d'évasion et un web-analyst hyperactif. Derrière cette deuxième description douteuse, juste un grand enfant comme les autres, fougueux et créatif.
Tu as quelque chose à partager?
Je t'écoute!

Sommaire Time!

Un bug dans la matrice... Peux-tu retenter?
Confirmation envoyée! Peux-tu vérifier tes spams?:)

Evasion-letter

Tu veux t'évader?

Reçois des histoires directement dans ta boîte aux e-lettres!